Demi-Journée « Portes-Ouvertes Virtuelles »

Samedi 27 mars de 9h à 11h

Le lycée Saint-Martin vous propose de découvrir et de vous informer sur nos différentes formations en visioconférence ce samedi 27 mars à partir de 9h. Vous trouverez ci-dessous les liens qui vous permettront de vous connecter et pourrez ainsi échanger avec notre équipe pédagogique. En cas de problème de connexion, vous pourrez contacter le lycée au 03.20.81.98.31.

3ème Prépa- Métiers

2de GT (Seconde Générale et Technologique)

ST2S (Santé-Social) / STL (Laboratoire) / BTS Podo-Orthésiste

STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)

ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne)

TAO (Technicien en Appareillage Orthopédique)

ULIS (Unité Localisée d’Inclusion Scolaires)

Dispositif Insertion Handicap

Secrétariat (informations et inscriptions)

A vos agendas !

𝐃𝐞𝐦𝐢-𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 « 𝐏𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬-𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 » 𝐯𝐢𝐫𝐭𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞.

Pour y participer, il vous suffira de vous rendre sur notre site internet, le samedi 𝟐𝟕 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟏 𝐝𝐞 𝟗𝐡 𝐚̀ 𝟏𝟏𝐡 et pourrez ainsi vous informer sur toutes nos formations en 𝐯𝐢𝐬𝐨 directement avec l’équipe pédagogique du Lycée Saint-Martin. Merci de partager cet évènement à vos différents contacts.

Nous vous informons que notre demi-journée « portes-ouvertes » du samedi 13 mars est annulée pour raison sanitaire. Nous réfléchissons pour organiser très prochainement une demi-journée « portes-ouvertes » virtuelle en direct avec l’équipe pédagogique du lycée Saint-Martin.

Les préinscriptions pour la rentrée 2021-2022 sont toujours possibles soit en contactant le lycée Saint-Martin au 03.20.81.98.33 ou soit via le lien : https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0592963

Préinscription 2021-2022 (pour les nouveaux élèves)

Vous pouvez désormais vous préinscrire en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Il vous suffit de compléter le formulaire et d’y joindre les documents demandés.

La préinscription en ligne ne constitue pas une inscription définitive.

Votre dossier sera étudié par la direction et vous serez ensuite contacté par le secrétariat.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le lycée Saint-Martin au 03.20.81.98.33

Offre d’emploi : Podo-Orthésiste (enseignement)

Ouverture du BTS Podo-Orthésiste en septembre 2021

Après le lancement de notre filière bac professionnel de Technicien en appareillage orthopédique, nous vous annonçons que le lycée Saint Martin Roubaix ouvre le BTS PODO-ORTHESISTE en septembre 2021.

Pour cela, nous sommes en recherche d’un professionnel titulaire d’un BTS Podo orthésiste ou d’une formation de podologie. Ceci pour assurer des heures d’enseignement dans cette nouvelle filière de BTS Podo orthésiste.  Il s’agit de donner quelques heures hebdomadaires de cours pratiques et théoriques allant de la technique professionnelle (fabrication) à l’enseignement de cours de pathologie et physiologie humaine. Ce poste peut être évolutif allant de quelques heures par semaine à un temps plein d’enseignement (18h semaine d’enseignement correspondant à un salaire de 35h de travail).

L’expérience professionnelle est souhaitable mais non exigée au regard des stages obligatoires effectués par les étudiants durant leur formation.

SI vous êtes intéressé ou si vous connaissez dans votre entourage une personne susceptible d’être intéressée pour ce poste d’enseignant et/ou intervenant, nous vous serions très reconnaissants de nous en faire part.

Pour tout renseignement, merci de contacter le lycée St Martin au 0320819833 ou par mail : direction@lycee-saintmartin59.com