Préinscription 2021-2022 (pour les nouveaux élèves)

Vous pouvez désormais vous préinscrire en ligne en cliquant sur le lien suivant :

Il vous suffit de compléter le formulaire et d’y joindre les documents demandés.

La préinscription en ligne ne constitue pas une inscription définitive.

Votre dossier sera étudié par la direction et vous serez ensuite contacté par le secrétariat.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le lycée Saint-Martin au 03.20.81.98.33

Offre d’emploi : Podo-Orthésiste (enseignement)

Ouverture du BTS Podo-Orthésiste en septembre 2021

Après le lancement de notre filière bac professionnel de Technicien en appareillage orthopédique, nous vous annonçons que le lycée Saint Martin Roubaix ouvre le BTS PODO-ORTHESISTE en septembre 2021.

Pour cela, nous sommes en recherche d’un professionnel titulaire d’un BTS Podo orthésiste ou d’une formation de podologie. Ceci pour assurer des heures d’enseignement dans cette nouvelle filière de BTS Podo orthésiste.  Il s’agit de donner quelques heures hebdomadaires de cours pratiques et théoriques allant de la technique professionnelle (fabrication) à l’enseignement de cours de pathologie et physiologie humaine. Ce poste peut être évolutif allant de quelques heures par semaine à un temps plein d’enseignement (18h semaine d’enseignement correspondant à un salaire de 35h de travail).

L’expérience professionnelle est souhaitable mais non exigée au regard des stages obligatoires effectués par les étudiants durant leur formation.

SI vous êtes intéressé ou si vous connaissez dans votre entourage une personne susceptible d’être intéressée pour ce poste d’enseignant et/ou intervenant, nous vous serions très reconnaissants de nous en faire part.

Pour tout renseignement, merci de contacter le lycée St Martin au 0320819833 ou par mail : direction@lycee-saintmartin59.com

Information – Journée Portes-Ouvertes

En raison des nouvelles mesures concernant le protocole sanitaire renforcé et la mise en place du plan Vigipirate, nous vous informons l’annulation de notre journée portes-ouvertes du samedi 14 novembre 2020. Cependant, si vous souhaitez des informations concernant nos différentes formations, des questions concernant la pré-inscription de votre enfant pour la rentrée scolaire 2020-2021, n’hésitez pas à contacter le lycée St-Martin au 03.20.81.98.33, nous pourrons vous renseigner et vous envoyer notre plaquette avec nos différentes formations. Voici nos prochaines journées portes-ouvertes prévues : – Samedi 23 janvier de 9h à 13h- Samedi 13 mars de 9h à 13h- Samedi 22 mai de 9h à 13h

Remise des diplômes (confinement)

Chers anciens élèves,
En raison des nouvelles mesures concernant le protocole sanitaire renforcé et la mise en place du plan Vigipirate, nous vous informons que nous ne pourrons pas vous accueillir le vendredi 6 novembre 2020 pour la remise de votre diplôme.
Cependant, vous avez la possibilité de venir récupérer l’ensemble de vos documents (diplôme, livret scolaire, dossier scolaire) au lycée St-martin, aux heures d’ouvertures, du lundi au vendredi, de 8h à 16h et ce jusqu’au vendredi 18 décembre inclus.
Nous vous rappelons que vous êtes, la ou le seul(e), à pouvoir retirer votre diplôme. Merci de venir muni de votre pièce d’identité et de votre stylo.

Remise des diplômes bac professionnel

Chers anciens élèves, pour celles et ceux qui n’ont pas pu récupérer leur diplôme le vendredi 2 octobre 2020, une permanence sera mise en place au lycée Saint-Martin pendant la 1ère semaine des vacances de Toussaint du 19 au 22 octobre.

Le lundi 19/10, le matin de 9h à 12h / le mardi 20/10, l’après-midi de 14h à 16h30 / le mercredi 21/10, le martin de 9h à 12h / le jeudi 22/10, l’après-midi de 14h à 16h30

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’accueil au 03.20.81.98.33