Présentation

 La Direction.

 

Le lycée Saint Martin, intégré à la structure FRESC, regroupant les lycées privés catholiques Roubaisiens, se veut d’être un lieu d’enseignement ouvert à tous dans le respect de chacun et des règles établies.

Notre projet est de faire grandir le jeune et lui permettre d’une part, d’accroître ses compétences afin de mener à bien son projet d’avenir et, d’autre part, d’acquérir la capacité d’être heureux en découvrant une raison de vivre en humanité.

 

 

Notre priorité est que chaque jeune se sente accueilli et reconnu pour ce qu’il est. Cette affection portée à chacun permet d’instaurer la confiance qui débouche sur une véritable éducation nécessaire pour devenir des adultes responsables et respectés.

Toute l’équipe éducative est au service des jeunes et des familles afin que chacun trouve la joie de vivre et la réussite.

Jean-Luc LAMBERT, Directeur.

 

 

 

 

 

 

La Direction

  Le lycée Saint Martin, intégré à la structure FRESC, regroupant les lycées privés catholiques Roubaisiens, se veut d’être un lieu d’enseignement ouvert à tous dans le respect de chacun et des règles établies. Notre projet est de faire grandir le jeune et lui permettre d’une part, d’accroître ses compétences afin de mener à bien …

La FRESC

Le lycée Saint Martin est membre de la FRESC* (Fédération Roubaisienne de l’Enseignement Secondaire Catholique). La FRESC a été mise en place pour créer une dynamique tant financière que pédagogique pour les lycées privés catholiques de Roubaix. La priorité étant de proposer un panel diversifié de plusieurs formations sur le secteur de Roubaix. Par son …

Historique

En 1934, Monsieur Charles TOULEMONDE, industriel à Roubaix, demande aux religieuses en civil (Jésuites) de la Rue Monsieur à Paris de donner des cours d’Enseignement Ménager dans les locaux de la Rue de Crouy qui est devenu « Centre Familial Ménager ». En 1939, l’Abbé Camis, inspecteur de l’enseignement primaire catholique, demande aux religieuses de la Sainte …

Projet Educatif

Qui était Saint Martin ?

SAINT MARTIN de TOURS Le soldat de l’Empereur Constance De 331 à 356, Martin a servi dans l’armée pendant 25 ans. En 334, il partage son manteau avec un pauvre devant les portes de la ville d’Amiens. En 356, il fait valoir ses droits à la retraite pour servir le Christ. Le Soldat du Christ …