Revenir à Vie au lycée

Pastorale

La Pastorale du lycée Saint Martin « Une Pastorale Vivante »

L’animation pastorale du lycée St Martin se veut une eau vive proposée à tous les jeunes et aux personnels de l’établissement afin qu’ils puissent prendre conscience que le Christ veut d’abord leur bonheur. Pour porter ce projet ambitieux, l’équipe d’animation pastorale emmenée par le Père Watine, Joël Thellier (coordinateur pastoral) et toutes les bonnes volontés des équipes éducatives se veut disponible aux jeunes au quotidien, comme dans les temps forts. Nous veillons à mettre en œuvre dans nos propositions les quatre axes retenus par le synode provincial en 2015.

1er axe – La mission :

Chacun est appelé à vivre de manière personnelle et communautaire la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu pour tous. Nous sommes tous invités à nous convertir et à sortit de nous-même pour aller à la rencontre de nos frères. C’est cette conviction qui donnera souffle à toutes nos propositions. C’est elle qui nous nourrit et nous permet de nous apprivoiser les uns les autres au quotidien.

2eme axe – la proximité :

La salle de « l’Oratoire » est ouverte à tous le mardi et le jeudi. Joël Thellier et/ou le Père Watine vous y attendent. C’est un lieu d’écoute, de parole, de partage, d’animation, de réunion et parfois de prière dans le respect de chacun. Il ne tient qu’à vous d’en pousser la porte. Ce lieu de vie et de foi deviendra ce que vous voudrez en faire pour l’annonce de Jésus Christ.

3eme axe – la communion :

A l’approche des temps forts liturgiques chrétiens, chacun est invité à préparer et à participer aux célébrations. Notre objectif est de permettre à tous de vivre la relation particulière qui se noue avec Jésus-Christ lors des sacrements. Les célébrations sont adaptées afin de se sentir accueilli et respecté dans ses choix spirituels et humains.

4eme axe – la participation :

En plus des événements et propositions de foi interne au lycée, nous proposons aux jeunes de vivre des temps forts diocésains, inter-lycée ou de doyenné.

C’est une occasion de vivre sa foi avec d’autres dans des lieux porteurs de l’espérance chrétienne.

 

Pour plus d’informations : joel.thellier@outlook.fr