Terminales TAO – Un projet humanitaire et solidaire qui se concrétise !

Bon retour du Maroc où nous avons signé un conventionnement international avec l’association HANANE (centre d’accueil et d’inclusion professionnelle des handicapés) et le centre de formation du croissant rouge du Maroc à Tétouan.

Cette Riche expérience sur les lieux a abouti à un partenariat magnifique, humanitaire et pédagogique où l’enseignement Catholique et le lycée Saint-Martin ne peuvent que se réjouir.

Notre prochaine étape est la remise des prothèses et Orthèses fabriquées par nos élèves de formation TAO en mars prochain.

Ce laboratoire de travail pédagogique prend tout son sens dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle pour nos étudiants qui réaliseront par ce biais, le chef d’œuvre de fin de formation.

Le centre de soins Marc Sautelet et l’APF se joignent à notre envoi de matériel pour fournir 10 fauteuils. Voilà de nouveau un bon partenariat pour venir en aide à des enfants et adultes lourdement handicapés sans possibilité de s’appareiller.

L’équipe des enseignants : Mme Bérachid, Mme Ghyselen, Mme Dumortier, M. Dietlin et M. Lazaoui. La direction