Partenariat – Projet Éducatif Formation Technicien en Appareillage Orthopédique

Madame, Monsieur, Chers partenaires

Dans le cadre de leur fin de cursus de formation, la première promotion du Bac Pro de technicien en appareillage orthopédique organise un voyage de fin d’études et humanitaires au Maroc.

En lien avec le centre de santé de l’association HANANE à Tétouan au Maroc, les élèves vont produire des appareillages, chaussures ou semelles pour des patients sans ressources dans leur pays.

Une équipe enseignante d’orthoprothésiste et podo-orthésiste vont effectuer préalablement des relevés et des mesures nécessaires aux patients sur leur lieu de vie. Ensuite les élèves devront produire ces appareillages dans le cadre de leur formation au lycée Saint Martin à Roubaix.

Ensuite, en avril, les élèves vont se rendre au Maroc au chevet des patients pour affiner l’appareillage tant espéré par les patients (enfants et adultes).

Pour cette action de formation et humanitaire, nous sommes à la recherche de sponsor et de mécènes pour une aide financière concernant ce voyage et le matériel.

C’est pour cette raison que nous faisons appel à vous, partenaire de la première heure dans l’accueil des élèves de St Martin en stage, dans l’élaboration et la mise en place des ateliers notamment grâce votre participation financière par le biais de la taxe d’apprentissage.

Merci de nous aider dans cette démarche si enrichissante pour nos futurs jeunes techniciens en appareillage orthopédique.

Votre participation financière à ce projet sera stipulée sur le site de notre établissement et lors de nos divers articles de presse.

En espérant que ce projet vous séduise, nous vous remercions d’ores et déjà pour votre collaboration et vous prions de croire en nos sincères remerciements.

Pour l’équipe de professeurs

Le Directeur