Sensibilisation au dépistage du cancer colorectal.

Le 27 mars 2019, à l’occasion de Mars Bleu, mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, les élèves de 1ère ASSP A se sont rendus au centre commercial Espace Grand’Rue.

Le Centre hospitalier Victor Provo y organisait une après-midi de sensibilisation au cancer du côlon et à son test de dépistage. Les élèves ont ainsi pu rencontrer et échanger avec des bénévoles de l’association Astuces qui récupère, entre autres, des fruits et légumes « laids » pour préparer et distribuer des soupes solidaires et lutter ainsi contre le gaspillage, des bénéficiaires et professionnels du Comité de quartier Fresnoy-Mackellerie, des étudiants de l’IFSI de Roubaix, des professionnels de santé du Centre d’Examens de Santé de Roubaix, de la mutuelle SMH ou de la Ligue contre le Cancer. La CPAM de Roubaix-Tourcoing était aussi présente pour faire des démonstrations du kit de dépistage. Tout ça était animé joyeusement par la Radio Métropolys qui a fait gagner à quelques élèves des places de cinéma en testant leurs connaissances (un sans-faute !).