Le Lycée Saint-Martin face aux parasites en voyage

ROUBAIX

Le lycée Saint-Martin face aux parasites en voyage

Par Francis Duhot (Clp) | Publié le 13/10/2017

Rassurez-vous c’est pour la bonne cause ! En effet à l’occasion de la fête de la science, le thème régional retenu cette année était les « parasites » et plus spécialement « Les parasites en voyage (ou comment les parasites s’invitent dans notre vie) ».

Pour cette quatorzième année de participation, les élèves des classes de troisièmes et de secondes des collèges et lycées de Hem et Roubaix ont pu rencontrer les élèves de la section STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) pour un voyage dans le monde du parasite (sonore, animal ou végétal).

Divisés en petits groupes, ils ont été amenés à participer aux manipulations mises en place dans les labos et encadrées par les élèves et les enseignants.

IMG_6025IMG_6023IMG_6041