Une intégration ensoleillée !

Nous avons eu le plaisir de participer à une sortie d’intégration le mardi 26 septembre 2017 le long du canal de Roubaix.

Encadrés de nos enseignants, cette journée nous a permis d’apprendre autrement !

En effet, dans le cadre de nos cours de sciences, de PSE et de biologie, nous avons analysé les bassins filtrants du Grimonpont. Puis, pour la pause du midi, chacun d’entre nous a veillé à apporter un repas équilibré. Ce menu a été concocté en cours de nutrition. Ce moment de détente a été rythmé par des jeux collectifs.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la maison du canal où nous avons participé à une séance de secourisme, aux gestes des premiers secours et au test de Ruffier. De plus, notre imagination a été mise à contribution afin de réaliser une photographie insolite où les garçons n’ont pas démérité !

La journée s’est terminée par une course en pédalo où nous sommes devenus les maîtres en battant nos professeurs !

Cette journée nous a permis de nous connaître davantage, de créer une cohésion en facilitant l’intégration de tous les élèves. Ce climat sera propice à une bonne ambiance de travail.

Les élèves de 1ères Bac Pro ASSP A

intégration