Bilan de la journée « Portes-Ouvertes » du 3 Décembre 2017

jpo-salle-ergosoinL’objectif de la JPO, cette année scolaire, est de faire découvrir l’ensemble du lycée Saint Martin, par ses enseignements, ses acteurs éducatifs, et ses lieux de vie. Il nous semble important que l’élève choisisse une section en connaissant les tenants et les aboutissants, qu’il puisse se projeter dans les différents enseignements qu’il aura, et les lieux qu’il utilisera.

Gros plan sur une salle de langue, l’une des salles accessibles aux visiteurs à cette occasion :dscf3087

L’équipe pédagogique des professeurs de langue, au grand complet, était réunie ce samedi 3 décembre 2016, pour la première journée « portes ouvertes » de l’année scolaire 2016-2017.

C’est en effet, une dizaine de professeurs de langue anglaise, espagnole et allemande, qui a accueilli les parents et les élèves curieux de connaître le lycée Saint Martin de Roubaix qui propose des formations diverses, technologiques et professionnelles : ST2S, STL, STMG, ASSP et BTS AM.

Les parents et les élèves potentiels ont eu l’occasion de découvrir une salle de langue aux couleurs vivantes comme les matières proposées. Cette salle, éclatante par les drapeaux des pays et les affiches réalisées par les élèves, était également pourvue d’une collation anglaise : l’incontournable thé, espagnole : les « polvorones », le « turrón a punto de sal », allemande : les fameux bonbons Haribo qui ont régalé les papilles. Et cette année, les professeurs ont ajouté une touche ludique avec un Monopoly de Séville, un  jeu allemand « Schwarts, rot gelb », un scrabble anglais et un jeu de fléchettes digne des pubs « british ».

jpo-monoplyjpo-allemand-anglaisjpo-sagrada-familia

C’est dans cette ambiance festive, conviviale mais néanmoins scolaire que les parents ainsi que leurs adolescents ont pu, accompagnés des élèves de Saint Martin, découvrir ces matières, en s’informant auprès de collègues disponibles et à l’écoute de leur demande.

Une question reste en suspens : Qu’en sera-t-il de la prochaine demi-journée « portes ouvertes » qui aura lieu le premier Mars ? Que vous réservent ces professeurs de langue soucieux du bien-être et de l’épanouissement de leurs élèves ? Rendez-vous au lycée Saint Martin, 54 rue de Lille à Roubaix pour le savoir ! Vous serez les bienvenus !