Pré-inscription en ligne pour l’année scolaire 2020/2021

Pour vous inscrire au lycée Saint Martin dans nos différentes filières (ASSP, TAO, 3ème Prépa-Métiers, STMG, ST2S, STL et 2de GT). (Seulement pour les nouveaux élèves arrivant à Saint-Martin). Cliquer sur le lien suivant :

Vous pouvez également joindre par mail le secrétariat à l’adresse suivante : secretariat.2@lycee-saintmartin59.fr

Après la distribution du stock de masques, de gants et de gel hydro alcoolique au personnel soignant du secteur, les enseignants en biotechnologie du Lycée Saint Martin à ROUBAIX se mobilisent davantage en fabriquant du gel hydro alcoolique. Action déjà menée avec leurs élèves du bac STL avant le confinement. Ce produit sera distribué aux services de soins, aux pharmacies, aux hôpitaux et aux EHPAD avec qui le lycée travaille en étroite collaboration dans le cadre des PFMP.
#Lycée Saint Martin ROUBAIX #Santé Social et Handicap

Face au covid 19 et de par sa vocation de formations dans la santé, l’aide à la personne et le handicap, le lycée Saint Martin à Roubaix se mobilise et se met en action de solidarité pour l’ensemble des soignants en donnant son stock de gants, de masques, de charlottes ou encore de gel hydro alcoolique.

De plus, dès ce jeudi, les enseignants en section laboratoire se mobiliseront pour fabriquer ce fameux gel hydro alcoolique dont nous avons tant besoin.

Combattons tous ensemble pour vaincre ce virus !

Chers parents, chers élèves,

La continuité de l’enseignement des cours est assurée par l’ensemble de l’équipe éducative du lycée Saint Martin. Les enseignants communiquent leur enseignement via Ecole Directe et Classe Room. Certains cours sont assurés en vision conférence selon des créneaux horaires précis définis par l’enseignant. Nous rappelons que cette continuité pédagogique imposée par le ministère est importante pour le suivi du programme et l’évaluation de l’année scolaire. Toutes les correspondances pédagogiques sont archivées pour cela.

L’objectif de ce travail à distance est de poursuivre votre apprentissage. Les travaux rendus ne servent à rien s’ils ne sont pas travaillés individuellement et sérieusement. Nous faisons appel au bon sens et à la responsabilité de chaque élève et parents. Sachez que le plagiat ne sert à rien et, est très vite remarqué par l’enseignant. En cas d’évaluation notée, cela sera pris en compte.
De plus, avec le travail à distance, les évaluations se feront davantage par compétences acquises. En cas de doute, l’enseignant peut interpeller l’élève et demander un complément d’information.

Afin d’aider au mieux tous les élèves et parents, une permanence est assurée au lycée de 10h à 16h. Il est de se déplacer qu’en cas de raison impérieuse. La direction est joignable par téléphone de 9h à 17h au 03.20.81.98.33 ou au 0603070038.

Prenez soin de vous et de vos proches

La direction »